Entête

Les avantages d’Agrilocal15

Les avantages de cet outil sont nombreux, tant pour les fournisseurs que pour les acheteurs :

Génisses du Cantal

Valorisation des circuits courts et de proximité :
Agrilocal15 contribue au développement des productions issues de l’agriculture cantalienne et permet aux fournisseurs de produits locaux d’accéder à de nouveaux marchés. Il contribue au maintien et à la création d’emplois locaux et aux objectifs du développement durable.

Simplicité et rapidité :
Le dispositif Agrilocal15 permet un véritable gain de temps pour l’acheteur et le fournisseur. Cette plateforme permet une mise en relation simple, immédiate et sans intermédiaires entre les acheteurs de la restauration collective (publique ou privée) et les fournisseurs de produits locaux.

Novateur et efficace :
Fournisseurs et acheteurs sont géo-référencés dans une base de données pour permettre un approvisionnement de proximité. Agrilocal15 part du besoin de l’acheteur et lui offre une photographie instantanée des fournisseurs et de la disponibilité de leurs produits.

Respect du Code des marchés publics :
Agrilocal15 est une plate-forme d’annonces légales qui garantit un accès à tous les fournisseurs du département y compris ceux hors du département, qui peuvent s’inscrire en tant qu’abonné. Cet outil permet à l’acheteur de respecter les règles du code des marchés publics.

Dispositif adapté à la restauration collective :
Agrilocal15 contribue à la qualité de l’alimentation dans la restauration collective, qui pourra proposer plus facilement des produits frais, de saison et locaux. L’acheteur pourra également faire le choix de produits locaux sous signes de qualité.

Dispositif gratuit :
L’outil Agrilocal15 est gratuit.
Son utilisation nécessite une simple inscription pour l’acheteur et le fournisseur.
Ils doivent demander un identifiant et un mot de passe auprès du Conseil départemental du Cantal.